Présentation de OF VETERAN

historique

Après les 30 glorieuses de l’OF sous l’ère  de Roland Vaqué président et de Chantal Dubuc entraineur, né le club des vétérans de Foucarmont en 1982, sur une idée de André Soulet et Jean Pierre Deschamps. Le premier match  le 14 octobre 1982  à Blangy contre les commerçants, première défaite 1-0.

L’idée est basée sur des rencontres amicales avec d’autres équipes de  vétérans de clubs voisins

Tout d’abord les rencontres ont lieu le lundi soir avec quelques tournois dans l’année, une activité qui se déroule à l’automne et au printemps. Maintenant plus de tournois mais l’activité du club commence début septembre pour finir fin juin sans interruption.

Le tournoi du 1er mai, a été arrêté cette année en 2013 faute de participants et en raison des  conditions météorologiques défavorables.

L idées est de rassembler des anciens joueurs de foot pour réaliser des matchs amicaux, surtout pas le dimanche après midi et de ne pas oublier les épouses dans la vie du club : repas, voyages, bals, méchouis,  pêche, émissions télévisés (Ex : ‘’Juste Prix’’,’’Que le meilleur Gagne’’).

C’est en 1998 que le club prend ses quartiers dans la nouvelle salle de sport de Foucarmont fraichement inaugurée. Attribution d’un créneau horaire tous les  vendredis soir pour s’adonner au foot salle

Le club fonctionne avec une petite trentaine d’adhérents de 45 ans  de moyenne d’âge, qui se retrouvent tous les vendredis, tout cela grâce à la municipalité de Foucarmont qui met à disposition ses infrastructures : stade, salle de sport, salles des fêtes, etc., et sans oublier la  subvention annuelle.

Le club des vétérans de Foucarmont reste le plus ancien club sportif collectif de  Foucarmont à ce jour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×